Relation amoureuse, les 4 étapes a vivre

Il y a 4 étapes prévisibles que les couples vivent dans une relation amoureuse. À chaque étape, il y a souvent une décision d’avancer ou de mettre fin à la relation.

Certaines étapes prennent plus de temps que d’autres à franchir. En plus certaines personnes prennent beaucoup plus de temps à chaque étape. Malheureusement, certaines personnes ne vivent pas et ne traitent pas pleinement chaque étape comme une opportunité de croissance personnelle ou pour faire une évaluation saine de la relation ou d’eux-mêmes.

4 etape


Les 4 étapes pour une relation amoureuse

Étape 1: première rencontre / attraction

Les relations amoureuses doivent commencer quelque part. La réunion initiale peut avoir lieu sur Internet, par le biais d’amis, dans une église ou un groupe social, lors d’une fête ou d’un bar ou dans n’importe lequel d’une myriade d’endroits différents.

Différentes arènes de rencontre offrent différentes opportunités de se connaître et de voir s’il y a suffisamment de curiosité ou d’intérêt pour passer au niveau suivant, ce qui impliquerait d’organiser une deuxième ou une troisième réunion.

Étape 2: Curiosité, intérêt et engouement

Au cours de la deuxième étape, l’attraction et l’engouement sont les plus prononcés.

L’attraction précoce implique souvent les attributs physiques du partenaire et inclut des choses comme l’apparence extérieure, le type de corps, les intérêts et les traits de personnalité. À ce stade, l’attraction n’est peut-être pas trop «profonde» et chaque moitié d’un couple met généralement en avant son meilleur pied. Les différences ne sont pas remarquées ou sont écartées avec des pensées comme «pas grand-chose» ou «elle va changer».

Les couples n’ont généralement pas beaucoup de conflits à ce stade du cycle car chacun essaie vraiment d’impressionner l’autre personne. Souvent (pas toujours) il n’y a pas assez «est-ce la bonne personne pour moi» mais plutôt «que puis-je faire pour que cette personne me ressemble?»

Cette étape peut durer 3 ou 4 mois selon les individus et leur maturité, leur expérience et leur compréhension de soi. Vers la fin de cette étape, et, espérons-le, à d’autres moments de celle-ci, il n’est pas inhabituel que des questions de «est-ce la bonne personne pour moi» émergent. Pour les femmes, en particulier, il peut également y avoir un désir de savoir où va la relation.

Prendre lentement des décisions concernant une relation est plus susceptible d’être meilleure que d’aller vite (à moins qu’il ne soit clair que la relation ne convient pas).

Étape 3: «Illumination» et devenir couple

Au cours de cette étape d’une relation, les hormones se calment et la réalité s’installe. Les couples vont souvent «plus loin» dans leur relation. La confiance est plus forte et plus d’intimités peuvent être partagées à ce stade, car les couples enlèvent une partie de leur «meilleur visage» et se permettent d’agir plus naturellement et détendu.

Les deux moitiés d’un couple remarqueront des faiblesses et des différences ou des défauts. Les habitudes «mignonnes» peuvent devenir irritantes à ce stade. Certains de ces problèmes ou différences perpétuelles tels que les dépenses gratuites ou frugales et ordonnées ou bâclées et désorganisées, intéressés par beaucoup de temps ensemble ou plus impliqués dans des activités extérieures commencent à émerger.

À ce stade de la relation, les couples prendront note des différences et pourront même commencer à se plaindre ou à tenter de résoudre des problèmes.

Au fur et à mesure que l’intimité se développe entre les deux personnes, une plus grande divulgation de soi émerge, à la fois verbalement et non verbalement, car les couples agissent d’une manière qui ressemble davantage à ce qu’ils sont dans leur vie quotidienne.

C’est alors que la grande question émerge encore plus fortement: «Où allons-nous?» Les femmes ont tendance à poser cette question avant les hommes, même si les deux s’interrogent sur la réponse à cette question. Pousser pour une réponse. Cependant, peut causer de réels problèmes dans la relation. Chaque personne doit écouter sa propre voix intérieure et sa propre sagesse. Il est important de parler de leurs pensées et de leurs sentiments avec leur partenaire tout en trouvant des moyens d’éviter de «pousser» à s’engager.

Il n’est pas nécessaire de se précipiter à travers cette étape importante et toutes les raisons d’y aller lentement.

Étape 4: dernière étape pour une relation amoureuse est l’engagement

À ce stade d’une relation amoureuse, les couples doivent avoir une bonne compréhension des valeurs, du style de vie et des objectifs de leur partenaire pour l’avenir. Il devrait y avoir une relation avec la famille et les amis de l’autre.

Des conversations ouvertes et honnêtes devraient avoir lieu pendant que les couples planifient ensemble leur présent et leur avenir. Les questions sur les enfants, les finances, la carrière, les objectifs futurs et le style de vie devraient être discutées plus en détail. Les différences sont normales et les couples apprendront sur eux-mêmes et sur leur relation en notant comment ils gèrent ces différences les uns avec les autres.

C’est également une étape importante pour les couples à utiliser pour évaluer la relation et leur capacité à faire partie d’une relation émotionnellement intelligente. Les engagements peuvent être rompus beaucoup plus facilement et peuvent clairement être une meilleure décision que de se marier et de divorcer.

(0)