Marketing Facebook: le guide ultime de Facebook pour les entreprises

Facebook est un outil de digital marketing incroyablement puissant. Vous avez sans doute déjà entendu cela. C’est, après tout, le plus grand réseau social au monde et un réseau qui permet des voies de communication jusqu’ici inédites. Jamais auparavant les entreprises n’avaient été en mesure d’atteindre leur clientèle aussi facilement et à un niveau aussi intime. Bien sûr, cela signifie en soi que vous ne pouvez pas vous lancer sans un plan marketing clair, qui doit être suffisamment flexible pour évoluer avec les besoins changeants de votre entreprise.

Nous pouvons aider avec ça.

Que vous soyez nouveau sur Facebook pour les entreprises ou que vous souhaitiez ajouter quelque chose de nouveau à votre plan marketing Facebook actuel, vous êtes au bon endroit. Ce guide est destiné à aider les spécialistes du marketing de tous niveaux d’expérience, du débutant au avancé. Nous allons vous apprendre à tirer parti des pages Facebook, des profils, des groupes, des publicités, des vidéos en direct, des analyses, des concours et plus encore – tout ce dont votre entreprise a besoin pour briller.

Comprendre l’algorithme Facebook

L’algorithme Facebook décide du moment et de l’endroit où les publications et les publicités organiques d’une entreprise apparaissent. Il change et évolue constamment, ce qui signifie que les spécialistes du marketing doivent constamment rester vigilants pour savoir à quoi s’attendre. Le seul point commun est que chaque changement vise à offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de Facebook – c’est donc le meilleur endroit pour commencer si vous voulez comprendre les choses.

Ce que l’algorithme Facebook aime (et n’aime pas)

En règle générale, l’algorithme de Facebook donnera toujours la priorité aux publications avec beaucoup de likes, de commentaires ou de partages, en particulier si cet engagement survient en peu de temps. Il donnera également la priorité à la diffusion de contenu à un utilisateur s’il a été aimé par ses amis, ainsi qu’aux types de publications avec lesquels l’utilisateur interagit fréquemment ou semble préférer.

Cela s’applique aussi bien aux pages qu’aux articles – mais nous en discuterons un peu plus tard dans l’article. Ce que l’algorithme de Facebook n’aime pas est également assez clair. Spam, clickbaiting, likebaiting, publications répétitives, mises à jour textuelles uniquement, modèles d’engagement inhabituels et contenu trop promotionnel.

Facebook Zero: tout est question d’interactions significatives

L’année dernière, Facebook a apporté des changements importants à son algorithme de fil d’actualité. Largement connue sous le nom de mise à jour «Facebook Zero», l’essentiel de celle-ci est qu’elle n’a pas priorisé les publications publiques et professionnelles et les publications prioritaires des personnes avec lesquelles elles sont connectées. Cela signifie plus de contenu d’amis et de famille, de messages d’amis et de membres de la famille demandant des conseils ou des recommandations, et du contenu partagé par les amis et la famille apparaissant dans les fils d’actualité individuels.

Par conséquent, cela signifie également moins de postes promus et de postes d’entreprises.

Au lieu de contenu promotionnel, les entreprises ont désormais besoin d’un contenu axé sur la communauté. Les publications qui éduquent tout en divertissant, la vidéo en direct et tout ce qui génère du battage médiatique (et donc des commentaires et des partages) sont tous des jeux équitables. Il en va de même pour la promotion de contenu long, que ce soit de tiers ou de première partie.

L’algorithme publicitaire pour le marketing Facebook

Facebook ads

À bien des égards, l’algorithme publicitaire Facebook est encore plus obscur que son algorithme de fil d’actualité. Ce que nous savons, c’est que, tout comme l’algorithme de fil d’actualité, il est axé sur l’utilisateur et conçu pour déterminer les meilleures annonces pour afficher les meilleures cibles tout en créant une expérience positive.

Nous savons également qu’elle ne donne pas simplement la priorité à l’enchère la plus élevée. Payer plus ne signifie pas que votre annonce est plus susceptible d’être vue. Au lieu de cela, selon Ralph Burns de niveau 11, votre enchère ne représente qu’une partie de la valeur totale d’une annonce, qui comprend le taux d’action estimé, la qualité et la pertinence.

  • Optimiser vos publicités Facebook implique de tester et de perfectionner plusieurs facteurs.
  • Faire correspondre votre message à votre marché.
  • Déterminer les résultats que vous souhaitez voir pour chaque annonce individuelle.
  • Choisir le bon objectif pour votre campagne publicitaire globale.

Mettre votre entreprise sur Facebook

Il existe plusieurs façons pour les entreprises de créer une présence sur Facebook, et il est important que vous compreniez leurs fonctionnalités, leurs avantages et leurs inconvénients. Cela vous aidera à décider lequel correspond le mieux à vos objectifs commerciaux. Nous aborderons brièvement chacun d’entre eux ci-dessous, et vous pouvez les lire plus en détail ici.

Options

Profil personnel

Lorsque vous vous inscrivez à Facebook, vous le faites comme vous-même et créez un profil personnel. Surtout si vous êtes un propriétaire unique, il peut être tentant d’utiliser simplement ce profil pour votre entreprise. Cela pourrait cependant enfreindre les conditions d’utilisation de Facebook – agissez avec prudence.

Avantages

Attire des abonnés parmi vos amis et votre famille (et leurs amis et famille).
Personnalise votre entreprise.
Aide les clients potentiels à vous contacter directement.

Les inconvénients

Vous risquez de violer les conditions d’utilisation de Facebook et de voir votre compte supprimé.
Vos amis et votre famille ne sont peut-être pas votre principal groupe démographique.
Vous ne pouvez pas publier d’annonces contenant des liens vers des commandes en ligne ou d’autres pages de votre site Web.
La mise à l’échelle peut être difficile.

Les meilleures pratiques

  • Soyez conscient de vos paramètres de confidentialité et évitez de publier du contenu personnel publiquement.
  • Assurez-vous de prévisualiser votre profil public afin de savoir ce que voient vos collègues et clients.
  • Découvrez comment votre profil personnel se connecte aux pages et aux groupes d’entreprise afin de savoir où votre contenu et vos images apparaissent ou n’apparaissent pas.
  • Donnez une touche professionnelle à votre photo de profil et à votre image de couverture.
  • Ajoutez des détails professionnels à votre profil.
  • Partagez des moments des coulisses de votre entreprise qui ajoutent de la personnalité à votre marque.

Page d’entreprise Facebook

Facebook vous permet également de créer un profil professionnel distinct de votre profil personnel. Le fait d’avoir une page Facebook distincte pour votre entreprise maintient votre compte en règle et vous donne la liberté de publier, de faire de la publicité et de concentrer votre contenu sur votre entreprise, votre secteur d’activité et vos clients.

Avantages

Vous donne accès aux publicités Facebook.
Sépare votre vie personnelle de votre entreprise.
Vous donne accès à Facebook Analytics.

Les inconvénients

La gestion d’une page commerciale peut prendre du temps.
Vous êtes soumis à la politique publicitaire de Facebook et vos annonces peuvent ne pas être approuvées en vertu de celle-ci.

Les meilleures pratiques

Évitez les contenus trop promotionnels.
Trouvez, créez et partagez du contenu pertinent pour vos produits.
Créez un récit plus approfondi qui garde vos clients intéressés.

Groupes Facebook

Les groupes Facebook sont des communautés que vous rejoignez via votre profil ou votre page personnelle, composées de personnes et d’organisations partageant les mêmes idées qui se réunissent pour discuter et partager des idées autour d’intérêts communs. Souvent, ces groupes ont des règles pour garder l’interaction centrée sur leur objectif. Vous pouvez créer votre propre groupe ou rejoindre l’un des nombreux groupes Facebook formés autour de votre secteur.

Avantages

Ils constituent un excellent moyen de trouver de nouveaux contacts, clients et partenaires.
Il est facile de nouer des relations et de les retirer du groupe.
Les membres d’un groupe Facebook sont généralement un public ciblé et très réceptif.

Les inconvénients

Si vous ne possédez pas de groupe, vous pouvez être supprimé sans motif.
Il peut être extrêmement long de suivre les groupes actifs.

Les meilleures pratiques

Soyez utile et solidaire envers les autres membres du groupe.
Évitez de penser ou d’agir exclusivement dans l’intérêt de votre entreprise – vous êtes ici pour faire partie d’une communauté et non pour promouvoir.
N’en faites pas trop. Rejoignez seulement un ou deux groupes et restez utile et actif.
Assurez-vous de lire les règles d’un groupe nouvellement rejoint.
Si vous souhaitez ajouter des personnes à un groupe Facebook, assurez-vous de n’ajouter que celles que vous savez intéressées.
Créez un groupe uniquement si vous avez un objectif clair en tête.

Page Facebook  publique

Si votre marque est particulièrement liée à vous en tant que personne, il peut être intéressant de créer une page de personnalités publiques.

Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez vous établir en tant que leader d’opinion dans votre secteur. Les pages de personnages publics fonctionnent à peu près de la même manière que les pages professionnelles, à une exception près: une page commerciale montre ce que vous vendez, une page de personnages publics montre qui vous êtes.

Créer, optimiser et protéger votre page d’entreprise Facebook

Votre page d’entreprise sur Facebook est associée à votre profil personnel afin que Facebook sache à qui appartient la page, mais sa présence distincte vous permet de promouvoir votre marque. Ils ont une tonne de fonctionnalités non disponibles pour les profils, y compris l’analyse, la publicité et la planification des publications. Voici comment vous assurer que vous configurez votre page pour réussir.

Ajouter une photo de profil

Votre photo de profil peut être un certain nombre de choses.

Une photo d’un produit physique que vous vendez ou une représentation d’un service que vous offrez. Une photo professionnelle de vous-même si vous êtes le visage de votre entreprise. Votre logo. Même une photo de votre quartier général.

Quoi que vous choisissiez, gardez la composition simple et facilement reconnaissable. Idéalement, vous souhaiterez que la photo soit dimensionnée à 180 x 180 pixels. Vous pouvez utiliser un outil gratuit comme Canva ou GIMP 2 pour vous aider dans le processus.

Une fois que vous avez terminé, accédez à votre page et cliquez sur Ajouter une image.

Ajouter une photo de couverture

Le processus pour ajouter une photo de couverture est presque le même que pour ajouter une photo de profil, à une différence près: les dimensions d’une photo de couverture Facebook sont de 828 x 315 pixels. Il est également important de se rappeler que la zone adaptée aux mobiles se situe dans les 560 x 315 pixels.

Lorsque vous avez trouvé une image, cliquez sur Ajouter une photo de couverture dans le coin supérieur gauche de l’espace de photo de couverture.

Appel à l’action

Que voulez-vous que les gens fassent sur votre page Facebook? Inscrivez-vous pour un cadeau ou une newsletter? Acheter quelque chose? Accédez à votre site Web?

  1. Créez un bouton d’appel à l’action pour leur donner un moyen facile de le faire. Voici comment procéder.
  2. Cliquez sur Ajouter un bouton dans le coin droit de votre photo de couverture.
  3. Choisissez le type de bouton standard qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez faire.
  4. Nous vous recommandons à tout le moins d’ajouter un bouton Get In Touch et un bouton En savoir plus.

La description

La zone de description indique aux internautes de quoi parle votre page. Plus vous donnez d’informations aux nouveaux abonnés potentiels, plus ils sont susceptibles de rester. Vous êtes limité à 155 caractères et la description apparaît dans les résultats de recherche. Vous souhaiterez donc réfléchir à la manière dont les abonnés potentiels pourraient rechercher un produit ou un service.

Nom d’utilisateur

Nous vous recommandons également de personnaliser votre URL Facebook avec un nom d’utilisateur unique. Faites-le correspondre à votre marque.

Optimiser l’aperçu de votre page Facebook

Lorsque quelqu’un survole votre page Facebook, il affiche un aperçu de la page. Cela aide les clients potentiels à en savoir plus sur votre entreprise, qu’ils la voient comme une annonce ou qu’ils voient le contenu partagé par quelqu’un sur votre page. Ils voient également cet aperçu lorsqu’ils survolent les marques et les entreprises associées dans la section À propos d’un profil personnel.

Voici comment optimiser votre aperçu afin qu’il soit professionnel, attrayant et engageant.

  • Assurez-vous que les informations de l’onglet À propos de votre page sont complètes. Cela comprend un résumé et un lien vers le site Web.
  • Confirmez vos options d’appel à l’action et de messagerie.
  • Assurez-vous que votre page collecte et promeut des avis positifs sur Facebook, le cas échéant.
  • Organisez le contenu que vous téléchargez sur votre page afin que les vignettes et les images fassent partie d’une mosaïque attrayante – elles apparaissent sous votre aperçu.
  • Faites attention à Facebook Insights. Il peut vous dire si vos efforts pour optimiser l’aperçu de votre page Facebook sont couronnés de succès.

Pages de localisation Facebook

Si vous exploitez des vitrines physiques, Facebook vous permet de créer des pages de localisation distinctes pour chacun de vos points de vente. Ces pages peuvent toutes être facilement connectées à votre marque principale, ce qui permet aux utilisateurs de trouver plus facilement les magasins et les bureaux à proximité. Voici comment procéder.

  1. Connectez-vous au Business Manager de Facebook, disponible ici.
  2. Sélectionnez votre page dans le menu déroulant en haut à gauche.
  3. Si votre page principale comporte une adresse, vous devrez la supprimer avant de continuer ou l’ajouter en tant qu’emplacement.
  4. Cliquez sur ajouter des emplacements. Vous aurez trois options: saisir manuellement une adresse, importer un fichier CSV ou migrer une page existante. Nous recommandons le premier pour les petites entreprises de 1 à 10 emplacements et le second pour les grandes entreprises.
  5. Vérifiez chaque page de localisation que vous avez importée pour vous assurer qu’aucun détail ne manque. En particulier, assurez-vous d’inclure un numéro de téléphone, les heures d’ouverture et l’adresse du site Web.
  6. Si vous avez le temps, écrivez une brève histoire pour chacune de vos pages qui leur donne un peu plus de contexte.
  7. Il peut être intéressant de modifier les publications de votre page de marque qui sont affichées sur les pages de localisation. L’option par défaut est qu’elles ne s’afficheront que lorsqu’une page de localisation n’a pas ses propres publications.
  8. Travaillez avec votre équipe pour planifier un contenu organique et local pour chaque page de localisation, avec des publicités ciblées localement.

Soutenir et commercialiser votre entreprise avec les groupes Facebook

grp facebook

Les groupes Facebook représentent une puissante opportunité de commercialiser votre entreprise. Non seulement ils peuvent vous aider à établir une réputation positive en tant qu’autorité dans votre secteur, mais ils vous offrent également de multiples opportunités de génération de leads. Vous pouvez également organiser le contenu au sein de votre groupe Facebook en utilisant des unités, nous en discuterons plus en détail dans un instant.

Rejoindre un groupe: une autre façon de marketing Facebook

  1. Depuis votre profil Facebook, cliquez sur Groupes dans la section Explorer.
  2. Parcourez l’onglet Découvrir les groupes, en cliquant sur les groupes qui attirent votre attention pour en savoir plus à leur sujet.
  3. Lorsque vous êtes certain de faire partie d’un groupe, rejoignez-le ou demandez à le rejoindre.
  4. Ne considérez pas cela comme une opportunité commerciale, mais visez plutôt à être un membre utile et précieux de la communauté.

Créer un groupe avec votre page Facebook

  1. Depuis votre page professionnelle Facebook, cliquez sur l’option Créer un groupe. Vous pouvez également créer un groupe à partir de votre profil personnel et le lier ultérieurement à votre page professionnelle via Modifier les paramètres du groupe.
  2. Remplissez les informations requises, configurez les paramètres de confidentialité du groupe et cliquez sur Créer.
  3. Votre page Facebook est l’administrateur de votre groupe par défaut, mais vous pouvez également ajouter votre profil personnel.
  4. Téléchargez une photo de couverture, 828 x 315 pixels.
  5. Cliquez sur Modifier les paramètres du groupe pour remplir des informations importantes sur le groupe.

Unités de groupe Facebook

Facebook a récemment ajouté un nouveau type de groupe appelé Apprentissage social. Les groupes classés de cette manière ont accès à la nouvelle fonction Unités. Cela vous permet d’utiliser le groupe comme plate-forme d’enseignement en ligne ou d’organiser vos publications par sujet.

Voici comment procéder.

  1. Sous Paramètres du groupe, cliquez sur Modifier le lien et choisissez Apprentissage social.
  2. Cliquez sur l’onglet Unités et créez une Unité.
  3. Ajoutez du contenu à cette unité – vous pouvez soit publier directement dessus, soit ajouter une publication existante.
  4. Les unités vous permettent également de réorganiser facilement les articles.
  5. Utilisez des publicités Facebook comme celle-ci pour collecter des prospects, générer du trafic sur le site Web, générer des ventes et augmenter la reconnaissance de la marque.

Marketing Facebook: une procédure pas à pas pour les marketeurs

marketing sur Facebook

Les publicités Facebook permettent à une entreprise de toute taille de promouvoir ses produits et services auprès d’un public local et mondial. Que vous soyez un spécialiste du marketing débutant ou expérimenté, vous pouvez créer une campagne publicitaire Facebook pour collecter des prospects, générer du trafic sur votre site Web, générer des ventes et accroître la reconnaissance de votre marque.

Voici comment créer une superbe publicité Facebook.

  1. Créez un compte publicitaire Facebook. Vous pouvez le faire via Facebook Business Manager, disponible ici.
  2. Déterminez qui vous ciblez avec vos annonces.
  3. Choisissez le bon sous-type d’annonce: vidéo, offres, prospects, carrousel, canevas, etc. L’option qui vous convient le mieux dépend en grande partie de votre démographie et de votre objectif global.
  4. Déterminez comment vous souhaitez cibler vos annonces. Vous pouvez utiliser tout ce qui figure sur le profil d’une personne.
  5. Choisissez des emplacements d’annonces.
  6. Créez différentes annonces pour différents groupes démographiques.

Création et promotion d’événements professionnels Facebook

Les événements Facebook permettent à votre entreprise d’inclure des fans, des abonnés et des clients dans un nombre illimité d’activités. Ceux-ci peuvent inclure un webinaire, un lancement de produit, une grande ouverture ou une autre célébration en direct. Vous pouvez également héberger des événements Facebook virtuels, qui vous permettent d’engager activement les utilisateurs de Facebook sans avoir d’événement en direct, ou même en plus d’un événement en direct.

Le marketing et la promotion d’un événement Facebook est un processus assez complexe. Vous voudrez commencer par configurer la billetterie sur une plate-forme tierce telle que Shopify, Eventbee ou Eventbrite. L’intégration est assez simple, mais vous voudrez vous assurer d’ajouter le lieu et les sponsors à votre événement Facebook en tant que co-hôtes.

Une fois que vous avez créé votre événement, invitez vos 15 premiers participants. Une fois que vous avez dépassé ce chiffre magique, vous pouvez payer pour promouvoir ledit événement. Cependant, n’invitez que des personnes qui, selon vous, voudraient vraiment y assister.

À partir de là, nous vous recommandons de créer quatre audiences personnalisées à cibler avec des publicités Facebook. Commencez par vos clients actuels. Vous pouvez utiliser les données des participants pour créer une audience personnalisée. Cette audience personnalisée peut ensuite être utilisée pour créer plusieurs audiences similaires sur lesquelles cibler les publicités.

Utiliser Facebook Messenger pour améliorer le service client et la communication

Les outils émergents facilitent la création de bots de messagerie qui améliorent le service client, collectent et notent les prospects et automatisent les entonnoirs. Ajoutez à cela la possibilité de diffuser des annonces dans Messenger, et il n’est pas étonnant que la plate-forme soit passée au premier plan de nombreux plans marketing. En combinant Facebook Messenger avec votre page Facebook Business, vous pouvez créer un canal plus efficace et plus efficace pour le marketing et le service client. Facebook Messenger vous permet de créer un canal plus efficace et plus efficace pour le marketing et le service client.

Gardez vos abonnés engagés avec un chatbot Facebook Messenger

Vous pouvez créer un chatbot Messenger avec un outil tel que Chatfuel, Botsify ou OnSequel. Ceux-ci sont faciles à utiliser et ne nécessitent aucune programmation compliquée. Ils sont basés sur un système de menus que vous sélectionnez, et leur utilisation est assez simple.

Outre le service client, vous pouvez également utiliser une séquence de bot Messenger pour envoyer automatiquement des messages sur des contenus intéressants et des offres intéressantes à vos abonnés. Cela vous permet de créer plusieurs points de contact pour interagir avec les abonnés, renforcer la confiance et offrir de la valeur. En fin de compte, il peut être un outil extrêmement utile pour vous aider à déplacer les utilisateurs tout au long du parcours client. Le chat client Facebook peut grandement améliorer le service client sur votre site Web.

Facebook Messenger et service client

Comme nous l’avons déjà indiqué, Facebook Messenger est un puissant outil d’assistance client. Il n’est pas inexact de s’y référer comme étant la première ligne du service client. Faire des affaires a toujours été un peu conversationnel, en donnant à vos clients l’idée qu’ils peuvent vous contacter pour une interaction et une assistance immédiates, vous pouvez grandement améliorer le service client.

Vous pouvez également ajouter le chat client Facebook à votre site Web. En fait, nous vous recommandons vivement de le faire.

Configurer les publicités Facebook Messenger

Les publicités Messenger s’affichent dans l’application Messenger sur l’onglet Accueil. Utilisés efficacement, ils peuvent augmenter considérablement la probabilité que les gens interagissent avec votre entreprise. Ils peuvent être configurés à partir de Facebook Ad Manager de la même manière qu’une publicité classique.

Vous pouvez également utiliser les annonces de messages sponsorisés pour démarrer une conversation avec les clients directement dans Messenger, bien que cela nécessite un peu de configuration supplémentaire.

Comprendre Facebook Insights et Facebook Analytics

Facebook Insights et Facebook Analytics aident les spécialistes du marketing à analyser et à rendre compte de la performance de leurs efforts de marketing. À l’aide de ces outils, vous pouvez voir comment votre audience Facebook réagit à votre marketing, révéler les interactions des utilisateurs avec des chemins d’objectifs avancés, un événement éclairant la valeur de votre vie client.

Perspectives Facebook

Les données contenues dans Facebook Insights vous aident à savoir comment votre public a réagi à votre marketing, mais leur analyse peut être une tâche un peu difficile. La première chose que vous voudrez faire est d’aller dans votre gestionnaire de pages Facebook et de cliquer sur Insights. Dans l’onglet Vue d’ensemble, cliquez sur Exporter les données.

Une fois que vous avez déterminé la période pendant laquelle vous souhaitez analyser et téléchargé le fichier, nous vous recommandons de figer la ligne supérieure et d’ajouter un total à toutes les colonnes à l’aide de la formule = sum () d’Excel. Cela rendra tout un peu plus facile à voir.

Les données Insight incluent…

  • Les j’aime et leurs sources.
  • Les nouveaux j’aime ou je n’aime pas.
  • Statistiques vidéo.

Il y a aussi le fichier de données de publication, qui donne des informations sur la portée et l’engagement des publications Facebook individuelles. Le fichier de données vidéo, quant à lui, fournit une ventilation détaillée des métriques vidéo.

Analyse Facebook

statistiques

Nous vous recommandons de commencer par explorer le tableau de bord Facebook Analytics.

Ici, vous pourrez glaner un certain nombre d’informations sur votre entreprise et son audience, y compris les utilisateurs actifs, les achats, les entonnoirs de vente, etc. Les rapports sont le pain et le beurre de tout logiciel d’analyse – il n’est donc pas surprenant que Facebook dispose de capacités de reporting étendues.

À partir du tableau de bord, vous pouvez générer un rapport contenant des informations sur presque toutes les activités ou événements. Il vous permet également de créer des entonnoirs cross-canal pour déterminer les meilleurs taux de conversion. Enfin, vous pouvez utiliser des groupes de sources d’événements pour déterminer les chemins spécifiques empruntés par les clients lorsqu’ils interagissent avec vos canaux.

  • La chose la plus importante à retenir à propos de Facebook Analytics:

Il vous permet de déterminer le retour sur investissement spécifique de vos efforts de marketing et de publicité. C’est un outil précieux non seulement parce qu’il vous permet d’identifier ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas), mais aussi parce qu’il peut être utilisé pour diriger les dépenses. Facebook Analytics s’applique également à bien plus que les pages et groupes Facebook.

Le pixel Facebook est un morceau de code installé sur votre site Web qui vous permet de suivre l’activité de l’audience et les résultats publicitaires dans votre écosystème. Il peut être installé via le gestionnaire d’annonces dans la colonne Éléments.

Google propose également des outils de reporting utiles pour les spécialistes du marketing Facebook. Google Analytics et Google Data Studio peuvent être utilisés pour mesurer le trafic et les conversions qui proviennent de clics sur les publicités Facebook. Il est également possible de créer des modèles de rapports marketing Facebook faciles à mettre à jour rapidement. Enfin, vous pouvez utiliser Google Data Studio comme outil de reporting pour vos campagnes de marketing social.

Marketing avec vidéo Facebook

video

La vidéo vous permet de vous connecter avec des prospects et des clients à un niveau intime. Facebook amplifie cette intimité via des interactions personnelles dans les commentaires sur les vidéos natives et en direct. La clé, bien sûr, et le plus grand défi, est de s’assurer que les gens regardent vos vidéos tout au long.

Il y a plusieurs façons de procéder.

  • Optez pour un écran large avec un rapport de 1920 x 1080 pixels.
  • Optimisez soigneusement le texte et la miniature de votre vidéo, en ajoutant des balises pertinentes et une description convaincante.
  • Planifiez la vidéo pour qu’elle soit publiée pendant une période de forte participation.
  • Faites le premier commentaire sur votre vidéo avant sa sortie.
  • Concentrez-vous sur la narration d’une histoire convaincante et concevez la vidéo en fonction de cet objectif.
  • Faites la promotion de la vidéo via une campagne publicitaire Facebook.

La vidéo en direct sur Facebook est un autre excellent moyen de générer des prospects, en particulier en combinaison avec le marketing Facebook. Il peut même être intégré aux bots Facebook Messenger. Le bot peut parler à votre place, en fournissant les informations que les clients recherchent pendant que vous vous concentrez sur la vidéo.

Cela n’a pas besoin d’être une proposition coûteuse. Vous pouvez utiliser Facebook Live à partir de votre bureau sans nécessiter de logiciel coûteux ou de technologie de qualité studio. Tout ce dont vous avez besoin est une webcam et un microphone décents ainsi qu’un outil open-source comme OBS Studio.

Vous pouvez également utiliser les vidéos pour vous engager en organisant une Facebook Watch Party dans l’un de vos groupes Facebook. Cela implique d’organiser une projection en direct de vidéos préenregistrées, rendues publiques via votre groupe. Les membres peuvent regarder et commenter la vidéo en même temps, créant ainsi une expérience partagée.

Pensez-y comme un groupe d’amis se réunissant en ligne pour regarder une émission télévisée.

(6)