7 façons pour rester amoureux

Pourquoi certains couples parviennent-ils à rester profondément amoureux et d’autres le perdent? Le psychologue social Erich Fromm nous a donné à tous un gros indice en disant que l’amour n’est pas un sentiment, mais une pratique. En d’autres termes, l’amour implique un comportement, c’est une compétence. Ceux qui restent follement amoureux le reconnaissent probablement.

coeur


Voici sept idées qui pourraient vous aider à rester amoureux.

1. Continuez à faire les choses qui les font se sentir aimés

C’est simple. Pour rester amoureux, essayez aussi dur (ou presque) que vous l’avez fait au tout début de garder le réservoir d’amour de votre moitié plein.

Il est naturel de retirer le pied de la pédale un peu après avoir été amoureux depuis longtemps. Mais ne devenez pas complaisant.

Pour garder le réservoir d’une personne pleine, vous devez savoir comment l’aimer dans sa langue. Après tout, l’amour est subjectif: nous le montrons et le recevons tous différemment.

Ne glissez pas sur les choses qui sont les plus importantes pour eux – négligez les autres choses

Au début, on a tendance à aimer dans toutes les langues disponibles! Il y aura inévitablement des dérapages, alors assurez-vous de continuer à faire les choses qui sont le meilleur levier pour votre partenaire. C’est peut-être de l’affection physique et de l’intimité; c’est peut-être en train de laver leur voiture. Découvrez et faites-le.

La plupart des gens ne vous donnent pas de guide pour les aimer. Et donc le cadre de Gary Chapman, les langages de l’amour, peut vous aider. Je crois également qu’il faut utiliser la théorie de la personnalité pour vous aider – lisez ce guide sur les quatre styles d’amour.

Même sans ces choses, vous pouvez apprendre en prêtant attention dès le départ. Remarquez ce que vous faites auquel votre partenaire semble vraiment répondre.

2. Pour rester amoureux écoutez-les et valorisez-les

C’est basique, je suis d’accord. Écouter les personnes qui nous tiennent à cœur reste la chose la plus simple et la plus efficace que nous puissions faire. Cela montre que nous nous soucions. C’est aussi ainsi que vous vous empêcherez de devenir l’un de ces couples déprimants qui ne font que regarder leurs téléphones respectifs tout le temps qu’ils sont ensemble.

Lorsque vous écoutez, même pendant des discussions apparemment stupides ou insignifiantes, vous les comprenez vraiment. Vous apprenez ce qui les motive. Et continuez donc à leur accorder la même attention que vous leur avez accordée au début.

On dit que le véritable amour vient de l’harmonisation avec une autre personne, de la sensibilité et de la générosité. Même si ce ne sont pas vos principales qualités pour le reste de votre vie, faites-en des dominantes dans votre relation.

Et à moins d’être tout le temps ensemble, n’arrêtez jamais de leur demander comment s’est passée leur journée. Personne d’autre ne se soucie assez de leur demander systématiquement. En tant que partenaire, vous devriez idéalement faire en sorte que votre entreprise sache.

3. Pardonnez

Lorsque vous êtes avec quelqu’un tout le temps, il est tenu de dire parfois des choses irréfléchies ou de vous négliger d’une manière ou d’une autre. Vous le ferez aussi.

Pardonne-leur tout de suite. Il est évident que vous devez dire quelque chose si leur comportement vous dérange gravement. Mais pour les choses mineures, pratiquez le pardon instantané, et tout le monde en sera plus heureux.

Les couples qui restent amoureux se pardonnent les petits griefs

Ne pas avoir de griefs est un moyen essentiel de protéger nos relations contre les menaces internes.

4. Pour rester amoureux c’est flirtez avec eux

séduire pour rester amoureux


N’arrêtez jamais de les séduire. Cela leur permettra de savoir que vous êtes toujours fou d’eux sans qu’ils aient à s’en étonner.

Ne supposez pas, parce que vous êtes ensemble depuis des années, que vous ne pouvez pas les attraper dans la cuisine et leur donner un câlin effronté.

Aussi encore les embrasser bonjour et au revoir. De petits gestes comme celui-ci nous aident tous à ressentir l’amour de nos partenaires.

5. Protéger la relation des menaces externes

Soyez proactif pour éviter les menaces qui pèsent sur votre relation.

Certaines des menaces sont internes, comme je l’ai mentionné. Mais les menaces prennent également des formes externes. Beaucoup de temps à l’écart, par exemple, ou des comportements imprudents tels que sortir avec des gars ou des filles avec qui vous étiez en / hors service.

Vous ne pouvez pas garantir la fidélité, mais vous pouvez faire de votre mieux pour faire de la relation le conteneur qui vous tient tant à cœur, qu’il n’est pas souhaitable d’aller ailleurs.

6. Apprenez des autres couples qui sont restés ensemble

Les couples qui restent ensemble abordent leurs problèmes de manière distincte.

Lorsqu’ils sont déconnectés, ils aspirent à la réconciliation. Ils évitent de se blâmer dans les disputes, répondent aux besoins de l’autre, se parent un peu, et comprennent que l’avenir n’est pas écrit et que leur partenaire n’a aucune obligation de rester avec eux, ce qui permet d’éviter la complaisance. .

7. Évitez les quatre cavaliers comme la peste

Les «quatre cavaliers» sont des styles de communication qui prédisent la fin d’une relation. Elles sont:

  • Critique
  • Mépris
  • Défensive
  • Mur de pierre

Voir aussi:

(0)